Photo : Isabelle L'italien

Les comédiennes

Tout d'abord présenté sous la forme "La lesbienne la noire" avec Marie-Christine Pilotte et Anna Beaupré Moulounda, Anne-Marie Dupras se joint au spectacle pour offrir une toute nouvelle version en 2018 sous le titre "La lesbienne la noire et la bi". Les trois comédiennes de "La lesbienne la noire et la vie" sont entre autre membre du collectif Les Femmelettes.

Qui est qui?

Marie-Christine Pilotte

La Lesbienne

Orthopédagogue et comédienne de formation (École professionnelle de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe), Marie Christine a codirigé Tsunami Théâtre pendant plus de 10 ans. En 2013, elle se commet enfin au stand-up et démarre le collectif humoristique inusité Les Femmelettes qui crée et produit un nouveau spectacle chaque mois depuis 5 ans à l’Espace La Risée. Avec Anna Beaupré Moulounda, elle a présenté en 2016 un spectacle d’humour intitulé « La lesbienne et la noire ». En 2017, elle signe quelques chroniques intitulées « Même les lesbiennes » pour le blogue Mitsou.com. « La lesbienne, la noire et la bi » reprennent du service en février 2018 au Théâtre Ste-Catherine puis, en avril, l’Espace La Risée accueillera le rodage de son premier one-woman-show « Retardée », dans une mise en scène de Marie-Lise Pilote.

Anna Beaupré Moulounda

La noire

Depuis sa sortie de l'École de théâtre de Saint-Hyacinthe en 2002, Anna a roulé sa bosse. On a entre autre pu la voir dans Watatatow, Les Rescapés, 30 vies, District 31 et Faits Divers. En 2015, sa première pièce de théâtre "Sans pays", écrite et jouée par Anna, est produite. Depuis 2013, elle fait partie du collectif les Femmelettes . En 2016 elle présente   "La lesbienne et La noire ", tandis qu'elle se joint au Projet Stérone en 2017. En 2018, en plus de participer à "La lesbienne, la noire et la bi" on pourra la voir dans son tout premier One woman show "Faite au Québec", présenté  les 12-13-14 avril à la Risée .

Anne-Marie Dupras

La bi

Femme à tout faire aux mille projets, Anne-Marie fait partie du domaine artistique depuis le 20ième siècle. Humoriste, auteure (Ma vie amoureuse de marde et 3 autres)et scénariste elle fait du stand up en anglais et en français depuis près de 20 ans. Elle a présenté deux One woman show dont "Anne-MArie Dupras à la recherche du meilleur public" et le 2 women show "La broue dan l'toupet" avec feu son duo les Zélées. En plus de faire partie du collectif Les Femmelettes , c'est elle qui se cache derrière l'idée de réunir des drôles de femmes devant et derrière la caméra pour créer Le Projet Stérone.

Quoi? Vous n'avez pas encore vos billets?

Bon, là, arrêtez de faire votre farouche pis achetez vos billets pendant qu'il en reste! 🙂